« Bernard Cazeneune a, par la qualité de son travail et son engagement dans la matière européenne, très vite été reconnu par ses pairs ainsi qu’au Parlement européen. Je tiens ici à saluer sa disponibilité et sa grande efficacité. Dans le contexte actuel et à l’heure de la gouvernance économique européenne, qu’un Ministre des affaires européennes soit nommé au budget, un domaine dont les liens avec l’Europe sont chaque jour plus forts, est dans la logique des choses », estime Catherine Trautmann, présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen. « De toute évidence, nous continuerons de travailler avec lui ! ».

« Thierry Repentin, ancien sénateur, reconnu pour la qualité de son travail dans le domaine du logement social et jusque-là ministre délégué à la Formation professionnelle et à l’Apprentissage, a toutes les qualités nécessaires pour remplir sa nouvelle mission. Notre travail se poursuivra avec lui dans le même esprit de confiance », ajoute l’eurodéputée.

« Dans l’épreuve qu’il traverse, nous n’oublions pas Jérome Cahuzac, et nous espérons que sa liberté de parole retrouvée lui permettra de démontrer son innocence », conclut Catherine Trautmann.