Je porte de longue date le combat d’une gauche populaire. J’ai eu la chance d’exercer plusieurs mandats locaux et régionaux avant de rejoindre le Parlement européen. À Strasbourg, vous pourrez compter sur mon implication au service des salarié.e.s et des catégories populaires.

Je siègerai au sein de la commission des transports et du tourisme ainsi que de la commission du marché intérieur et de la protection des consommateur.trice.s. Mon action dans ces commissions s’articulera autour de quatre thèmes : les droits des salarié.e.s et des citoyen.ne.s, la transition écologique, la réindustrialisation et le développement des transports de demain. Ces principes sont au cœur du programme « Réveiller l’Europe », en faveur d’une Europe autonome, protectrice et innovante.

Par ailleurs, je m’engage à dénoncer sans relâche les outrances de l’extrême droite populiste. Nous mettrons en lumière les contradictions entre les discours policés que ces député.e.s tiennent à Paris et les positions qu’ils adoptent à l’abri des caméras à Strasbourg.

Enfin, en politique comme dans la vie, ma curiosité est sans limites ni frontières. J’aime partir en randonnée sur des routes mythiques pour oxygéner le corps et l’esprit ; traverser l’Europe et admirer sa diversité de paysages, de cultures et de populations. Comme le résumait Georges Steiner, « dessinez la carte des cafés, vous obtiendrez l’un des jalons essentiels de la notion d’Europe. »

> Pour aller plus loin

Réseaux sociaux : FacebookTwitter , Instagram et LinkedIn