Contact: Dimitris Komodromos

GSM:+32 474 62 28 84

Strasbourg, le 14 mars 2007

La déclaration de Berlin doit contribuer à faire en sorte que le succès de l’Europe se traduise par des actions concrètes à l’avenir, a déclaré le Président du Groupe socialiste au Parlement européen, Martin Schulz (Strasbourg, 14/03/2007) en soulignant que pour cela il faut la bonne volonté des 27 pays membres de l’Union européenne.

Pour réussir, a indiqué Martin Schulz, il faut renforcer l’intégration de l’Europe; il faut approfondir l’Union européenne et renforcer sa capacité d’agir. L’Union ne peut pas se permettre de se reposer sur les succès du passé. Le Groupe socialiste souhaite que l’on reconnaisse les mérites du passé mais que l’on se penche également sur l’Europe de l’avenir.

Nous devons garantir la paix par l’intégration, et préserver la cohésion sociale, a souligné le Président socialiste. Les jeunes doivent savoir qu’il y a pour eux une  véritable chance d’avenir. Qu’il y a la possibilité de trouver un travail décent avec un revenu digne.

La compétence, la formation et un travail décent doivent  être la pierre angulaire d’un avenir sûr de tous les citoyens européens, a soutenu le Président du Groupe socialiste, Martin Schulz.

Le député social-démocrate allemand, Jo Leinen, a indiqué que les traités actuels ne suffissent plus et que pour avancer, l’Europe a besoin d’une nouvelle base et de nouveaux moyens. Nous avons besoin d’un nouveau traité, a souligné le député allemand.