Ce mercredi 05 Octobre 2010, le Parlement européen a accueilli les représentants des producteurs de rhums et liqueurs traditionnels des territoires ultramarins de l’Union européenne afin d’acter leur structuration en Groupement européen de producteurs communautaires.

 

Le député européen Patrice Tirolien, qui a parrainé l’évènement, a souligné tous les bénéfices à tirer de ce type d’initiative. « J’incite quotidiennement les acteurs économiques de nos territoires à ne faire aucun complexe face à l’Union européenne et ses institutions. Cette stratégie d’alliance, que nous, élus, pratiquons d’ores et déjà au Parlement, nous permet de nous retrouver entre ultramarins de toutes nationalités autour de nos spécificités et de mieux défendre nos intérêts dans une Europe de 500 millions d’habitants ».

 

« Je félicite aujourd’hui les producteurs de rhums mais surtout j’invite les acteurs économiques de nos territoires à s’inspirer de cette démarche afin de renforcer le rayonnement de nos productions en Europe » a conclu l’eurodéputé.