Le Parlement européen a élu aujourd’hui Martin Schulz à la Présidence du Parlement européen, avec une majorité absolue de 387 voix, pour les deux ans et demi à venir.

 

Par la voix de Catherine Trautmann, la délégation socialiste française se félicite de cette élection : « Depuis trop longtemps le Parlement européen est inexistant face aux autres Institutions. Ce silence est d’autant plus dramatique que l’Europe affronte une crise sans précédent. Nous sommes convaincus qu’il a la capacité, l’expérience, l’énergie et le courage pour porter la voix des citoyens européens face au Conseil et à la Commission, et saura offrir une alternative à la politique du duo Merkozy ».

 

« Le Traité de Lisbonne renforce le Parlement européen ; il est temps que nous utilisions ces nouveaux pouvoirs ! », ajoute l’eurodéputée.

 

« Avec les socialistes français et européen, j’espère être en première ligne pour l’appuyer dans cette reconquête de la valeur ajoutée européenne : par son travail, le nouveau président du groupe S&D devra permettre au Président du Parlement européen de pleinement exercer son projet politique, avec en ligne de mire la campagne européenne de 2014 » conclut Catherine Trautmann.