La délégation de la gauche sociale et écologique sera présente à Blois, ce week-end, pour l’université d’été du Parti socialiste, et participera activement à plusieurs ateliers parmi les 70 organisés (https://www.parti-socialiste.fr/le_programme).
« Lors des élections européennes de 2019 nous avons su rassembler une partie de la gauche (Parti Socialiste ; Place Publique ; Nouvelle Donne) ce qui fait de la Délégation de la Gauche Sociale et Écologique un précurseur. La gauche ne pourra s’imposer qu’en dépassant ses différences et beaucoup reste encore à faire ! » explique Sylvie Guillaume, présidente de la délégation. Les élections municipales de 2020 ont vu cette dynamique de rassemblement des forces de gauche progresser sur l’ensemble du territoire parce que c’est l’alternative qu’attendent les citoyens. Il ne tient qu’à nous de continuer à bâtir un projet commun.
Pour répondre aux urgences environnementales, sociales et démocratiques, nous devons agir ensemble à tous les niveaux, de l’échelle locale comme en témoigne chaque jour le maire de Blois, Marc Gricourt et qui nous accueille pendant ces quelques jours, jusqu’à l’échelle de l’Union européenne comme nous le faisons au quotidien au Parlement européen.
« Avec les ONG, les associations, les syndicats, la société civile au sens le plus large, nous avons déjà mené et parfois remporté des combats communs au niveau européen. Plus la gauche et les forces de progrès seront conscientes de leur force lorsqu’elles sont unies, plus nous serons en mesure de changer la vie pour toutes et tous ! » concluent les membres de la délégation.