Plus de 300.000 italiens vivent en France dont beaucoup ont la double nationalité.

Environ 3 millions de français sont d’origine italienne.

C’est à eux que cet appel s’adresse. La France, l’Italie et l’Europe ont besoin que François Hollande soit élu Président de la République française le 6 mai prochain.

La Présidence Sarkozy a contribué à fragiliser les valeurs européennes à cause d’une vision faible et peu courageuse de l’Europe. Trop souvent M. Sarkozy s’est contenté de suivre passivement les indications d’Angela Merkel contraignant l’Europe à une cure d’austérité forcée qui déprime l’économie.

L’Europe de Sarkozy c’est l’Europe de la crise sans fin, celle du chômage de masse, de l’impuissance de la politique face aux forces financières. Avec François Hollande, on pourra tourner la page et donner un nouvel élan à l’Europe de la croissance, du plein emploi et du développement. C’est pour ces raisons que nous appelons tous les italiens qui ont également la nationalité française ainsi que les français d’origine italienne à soutenir dès le premier tour de l’élection présidentielle François Hollande.

GIANNI PITTELLA Vice Président du Parlement Européen

DAVID SASSOLI, Parlementaire Européen, Chef de la Délégation italienne au sein du groupe des Socialistes et Démocrates au sein du Parlement Européen