Catherine Trautmann a rencontré Ando Rehemaa, Directeur administratif et les représentants du Bureau des régulateurs européens pour les communications électroniques, au cours d’une mission de la Commission Industrie, Télécommunications, Recherche et Energie (ITRE) du Parlement européen ce mercredi 29 août.

Après 2 ans de négociations en tant que rapporteure sur le Paquet télécom en vue d’améliorer les conditions d’usage des communications électroniques pour les citoyens européens ; puis une année de mise en œuvre après transposition, Catherine Trautmann a pu observer le résultat concret du travail du Parlement européen et l’utilité d’une régulation européenne pour un secteur stratégique.

Cette visite à également été l’occasion de rencontrer l’Autorité de régulation nationale lettone et d’évoquer les spécificités du marché letton et sa place dans l’Union européenne.

Le second objectif de cette visite était l’entretien avec le Premier Ministre letton Valdis Dombrovskis, qui a permis de faire un état des lieux de la situation économique en Lettonie et de la manière dont le secteur des télécommunications peut contribuer à la stratégie de sortie de crise. Catherine Trautmann se félicite de cette rencontre et de la réunion avec des membres du Parlement letton, qui permettent une fois de plus de consolider les liens indispensables entre parlementaires nationaux et Parlement européen.