Catherine Trautmann et Pervenche Berès ont reçu aujourd’hui les représentants des salariés de l’usine Depalor de Phalsbourg. L’usine est fermée suite à un incendie depuis le mois de juillet dernier à propos duquel l’enquête est en cours. Le groupe Krono Suisse, qui ne possède pas de comité d’entreprise européen, a décidé de ne pas redémarrer l’activité et de licencier les 140 salariés.

« Notre rôle est d’aider ces salariés à faire valoir leurs droits. Depuis le Parlement européen, nous travaillons pour rétablir une procédure normale de négociation » expliquent Catherine Trautmann et Pervenche Berès.

Hannes Swoboda, eurodéputé autrichien et Président du groupe socialiste, s’est également montré disponible pour aider les salariés : il est entré en contact avec le créateur du groupe, M. Ersnt Kaindl également autrichien et basé à Salzbourg.

« Indemnités, cellule de reclassement, prise en compte de la situation du groupe : nous soutenons un véritable plan social » concluent Catherine Trautmann et Pervenche Berès.