Monsieur Juvin, porte-parole des députés européens UMP, a publié aujourd’hui mercredi 16 juillet un communiqué de presse – vulgaire par son expression et mensonger quant au contenu – attaquant directement l’un des candidats français à un poste de commissaire, Pierre Moscovici.
Nous passons sur la forme, qui abîme l’image de la France, des élu-e-s et de la classe politique.
Monsieur Juvin attaque Pierre Moscovici en argumentant sur les dégradations par les agences de notation de la note de la France. C’est oublier que la première dégradation de la note française, sur laquelle se sont ensuite alignées les autres agences, a été signifiée par Standard & Poor’s en date du 13 janvier 2012. La situation qu’il dénonce date de la fin du quinquennat de Monsieur Sarkozy.
Cette détérioration concluait 10 années de gestion de la France par la droite, période durant laquelle la dette de notre pays est passée de 800 milliards à 1600 milliards d’euros. 100 % d’augmentation, donc ! Avec un tel bilan, la droite serait bien inspirée de présenter ses excuses aux Français et aux Européens.
Nous n’acceptons aucune leçon des nombreux ministres de Monsieur Sarkozy, désormais eurodéputé-e-s, avec au sein de leur délégation, la cheville ouvrière du système Bygmalion, Monsieur Lavrilleux.
Avec le Président de la République Française, le Gouvernement, la majorité, le Parti socialiste et les socialistes et les radicaux européens, les eurodéputé-e-s socialistes travaillent à défendre la France et les Français face aux conséquences de la crise qui sévit depuis la chute de Lehman Brothers.
Nous voulons relancer et réorienter l’Union européenne. François Hollande s’y est employé dès le début de son mandat, contrairement à l’UMP qui est restée inactive depuis la présidence française de l’Union européenne de 2008.
Etre utile et sortir l’Europe de l’ornière est le seul objectif qui nous anime.