Le président du groupe socialistes et démocrates au Parlement européen Gianni Pittella a participé aujourd’hui au grand rassemblement organisé à Paris en hommage aux victimes innocentes des attentats terroristes.
Gianni Pittella a déclaré: « J’ai souhaité me rendre à Paris pour témoigner la solidarité de tous les progressistes européens avec le peuple français. Aujourd’hui, le monde était à Paris. Nous étions tous Charlie. Des milliers de gens d’horizons, de pays différents, de culture et de religion différentes étaient ensemble dans la rue pour dire non au terrorisme.
La France a répondu aujourd’hui avec beaucoup de dignité et de la plus belle des manières aux événements tragiques de ces derniers jours.
L’émotion passée, il ne faudra pas s’arrêter là. Le Terrorisme fait beaucoup de victimes et de ravages ces jours ci au Nigeria et dans d’autres pays. il est crucial que l’Union européenne s’engage davantage sur la scène internationale.
L’Europe doit aussi se protéger. Les États membres doivent renforcer leur coopération judiciaire et mieux coordonner leurs services de renseignement. »