Les événements survenus en Autriche aujourd’hui scandalisent les eurodéputés socialistes et radicaux.

Depuis cinq ans que nous les observons au Parlement européen, nous avons pu mesurer à quel point les extrémistes et souverainistes étaient à la solde de la Russie de Monsieur Poutine.

« L’affaire d’Ibiza » est une preuve de plus. Le numéro deux du gouvernement et chef du FPÖ, Heinz-Christian Strache, proche de Mme Le Pen, est démasqué.

Les conservateurs autrichiens et européens, qui lui ont permis d’accéder au pouvoir en décembre 2017, sont responsables et coupables, dans les accointances entre la Russie, les faucons américains et les extrêmes droites européennes. En Russie comme aux États-Unis, l’objectif est le même : détruire l’Union européenne de l’intérieur en achetant et manipulant les marionnettes pseudos souverainistes, comme M. Strache, M. Salvini ou Mme Le Pen.

Pour Pervenche Berès, présidente de la délégation socialiste française au Parlement européen, « il est clair que pour l’extrême droite, les citoyens sont une marchandise, un moyen de faire de l’argent. Ils n’ont de souverainiste que le nom, car en réalité ils soldent nos démocraties ».