Jean-Pierre Audy, président de la délégation UMP au Parlement européen, et l’Espagnol Jaime Mayor Oreja, eurodéputé conservateur espagnol aux propos sulfureux sur le franquisme, ont accueilli aujourd’hui Frigide Barjot au Parlement européen.

Sylvie Guillaume s’étonne de la tenue de cette réunion : « Je note un paradoxe : le PPE et ses alliés conservateurs sont toujours les premiers à dire qu’il ne faut pas que l’Union européenne s’immisce dans la loi sur la famille, compétence nationale. Comprenne qui pourra ! »

« Cette alliance nous choque, alors que les mesures liberticides se multiplient en Hongrie, notamment vis-à-vis des droits LGTB. Non seulement la droite européenne ne condamne pas les agissements de Viktor Orban, mais elle entretient les populismes dans plusieurs Etats membres, notamment en France », réagit Catherine Trautmann. « La multiplication de ces provocations révèle non seulement un état d’esprit, mais une stratégie délibérée qui menace la cohésion sociale » conclut l’eurodéputée.