Le Président de la République a fait le choix du courage et de la vérité sur la situation du pays comme sur les réformes engagées. Il a indiqué aux Français un cap et une direction clairs : tout faire pour rétablir la croissance et reconquérir l’emploi. Le Président agit avec pour boussole la justice sociale, c’est une grande différence d’avec son prédécesseur.
Le Parti Socialiste est fier des engagements tenus en six mois et de l’action menée pour le redressement budgétaire, la réorientation européenne et le pacte pour la compétitivité.
La mobilisation totale pour l’emploi, la priorité à la jeunesse, la réforme bancaire et la révision de la Constitution pour moderniser la vie publique témoignent de la détermination du Président de la République à tenir ses engagements sans relâche.
L’appel du Président à une reconquête de notre avenir est un acte politique majeur.
Je salue l’engagement européen réaffirmé par François Hollande, qui a pris la tête du combat pour la réorientation de l’Europe. Le Président refuse une France faible dans une Europe faible : il veut une France plus compétitive dans une Europe plus solidaire pour faire à nouveau gagner notre pays et notre continent dans le monde.
Le Président a montré qu’il entend les attentes des Français et qu’il y répond.
Le Parti Socialiste appelle tous les acteurs économiques et sociaux à se mobiliser pour la mise en œuvre du pacte national pour la compétitivité et l’emploi, le redressement de notre industrie, le soutien aux PME, l’innovation et la formation.
Les Socialistes iront à la rencontre des citoyens partout en France pour porter le message du Président de la République.
Plus que jamais, le Parti socialiste se tient aux côtés du Gouvernement et le soutient dans le combat pour le redressement de la France dans la justice.