Les membres de la délégation de la gauche sociale et écologique se réjouissent d’accueillir dans le groupe S&D l’eurodéputé Pascal Durand.

Pour Pascal Durand, « le combat contre l’extrême droite en Europe est central et fonde mon engagement politique. Aussi, je ne pouvais pas rester dans un groupe qui s’accommode d’alliances comme celle à laquelle nous assistons en Suède, où les libéraux et la droite acceptent de gouverner avec une extrême droite majoritaire. Au S&D, ni le cordon sanitaire, ni la défense des valeurs fondamentales de l’Union ne sont négociables. Pour ces raisons et pour continuer à pouvoir défendre efficacement la planète et ses enjeux sociaux, j’ai décidé de rejoindre le groupe S&D ».

« Accueillir Pascal Durand dans notre délégation et notre groupe politique est un plaisir humain et relève de l’évidence politique : les observateurs avisés des votes par appels nominaux relèveront que nous votons de façon similaire depuis des années, et que la convergence politique est réelle et sincère » concluent Nora Mebarek et Raphaël Glucksmann, co-Présidents de la délégation de la gauche sociale et écologique.