Le Parlement européen a adopté aujourd’hui une résolution condamnant fermement la discrimination et les discours de haine auxquels sont confrontées les personnes LGBTI dans certains pays européens. Les membres de la délégation de la gauche sociale et écologique se félicitent de l’adoption d’un texte engagé en faveur des personnes discriminées.

« Alors que des élections législatives approchent en Pologne, des dizaines de collectivités se sont autoproclamées « libres de toute idéologie LGBTI ». Nous dénonçons avec force ces actes inacceptables » insiste Sylvie Guillaume, Présidente socialiste de la délégation française du groupe S&D.

« Cette haine distillée par la droite et l’extrême-droite a des conséquences dramatiques : avons-nous déjà oublié l’assassinat en janvier 2019 du maire de Gdansk, Pawel Adamowicz, victime de son engagement envers les minorités, les LGBTI, ou encore les migrants ? » ajoute l’élue.

« Nous apportons tout notre soutien à ceux qui sont la cible de telles attaques, et à notre collègue député polonais Robert Biedron, qui avec le parti Wiosna, lutte contre la haine et le rejet de l’autre » conclut Sylvie Guillaume.