Aujourd’hui, à l’initiative de l’eurodéputé Place publique Raphaël Glucksmann, le Parlement européen a adopté une résolution exigeant la libération immédiate et sans condition de toutes les personnes accusées pour avoir exercé leur droit à la liberté d’expression en Algérie dans le cadre du mouvement Hirak .

Les membres de la délégation de la gauche sociale et écologique se félicitent qu’enfin le Parlement européen s’exprime sur ce sujet majeur.

« Plus de cent personnes ont été arrêtées et sont actuellement détenues pour avoir participé à des manifestations pacifiques. Ces arrestations arbitraires, les agressions et intimidations de journalistes, syndicalistes, avocats, étudiants, défenseurs des droits de l’homme, de la société civile et de manifestants pacifiques doivent cesser » a insisté l’eurodéputé Raphaël Glucksmann.

« Il est temps d’envoyer un message de solidarité au peuple algérien dont la mobilisation pacifique et massive pour la démocratie donne une leçon de courage au monde entier » a conclu l’eurodéputé.